Maritza

  Maritza

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Maritza Bossé-Pelchat 
Aussi connue sous Maritza  
Naissance 1980   
Carrière professionnelle Depuis 2003   

Ayant grandi dans la région de la Capitale nationale, plus précisément de L'Ancienne-Lorette, Maritza Bossé-Pelchat s'intéresse d'abord à la danse avant de se diriger vers le journalisme et la chanson.

Ayant déjà fait partie d'une chorale à l'enfance, elle développe davantage son goût pour le chant à l'école secondaire, proposant quelques spectacles avec une collègue de classe avant de poursuivre des études en journalisme à l'Université Laval puis à l'UQÀM. Depuis 2003, elle s’est démarquée en tant qu’interprète de chanson pop avec l'album "Comment j'feel" avant de prendre un virage plus indie et folk.

En 2009, Paul Cargnello & The frontline l’invitent à se joindre au groupe pour quelques concerts. Au sein du trio Les Sœurs Becker, aux côtés d’Amylie et Audrey-Michèle Simard, Maritza ajoute de nouvelles cordes à son arc en prenant tantôt la basse, tantôt la guitare. Suivra une participation au projet Band Joe du batteur José Major (collaborateur de Jérôme Minière, Marie-Pierre Arthur).

Désirant s'illustrer comme auteure-compositrice-interprète, elle autoproduit avec José Major et d’autres collaborateurs un EP éponyme de cinq titres au printemps 2012. On y retrouve des chansons acoustiques et minimalistes, dans lesquelles la guitare croise parfois le banjo et de magnifiques arrangements d’instruments à vent.

Récipiendaire d'une bourse du Conseil des Arts et des Lettres du Québec en 2012, Maritza travaille actuellement à un nouveau projet personnel, un album attendu d’ici la fin 2014.

On peut visiter le site Bandcamp de Maritza.