Chantal
Archambault

 Chantal Archambault

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Chantal Archambault 
Aussi connue sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 2008   

Certains s'embarquent dans une carrière avec des idées bien arrêtées, des objectifs précis dont le plus motivant mais aussi le plus hors de portée demeure de « conquérir la planète ». Rien de tout ça chez cette Témiscabitibienne qui proposait son premier disque "La romance des couteaux" en 2010, deux ans après sa participation aux Francouvertes.

Ses propos d'une spontanéité parfois déroutante, rappelant les premières chansons d'une Mara Tremblay dont elle partage le goût des sonorités country-folk, lui valent des nominations aux GAMIQ et à l'ADISQ. Des titres comme "Poële à bois", "La chasse" ou "Panache" marquent un certain enracinement dans son coin de pays tout en lui ouvrant les portes de nouvelles aventures. Elle assure notamment les premières parties d'un volet complet de la tournée de Vincent Vallières en 2011.

Établie temporairement dans la métropole, elle retrouve le réalisateur de "La romance des couteaux", Dany Placard, et entreprend l'écriture de nouvelles chansons qui paraîtront à l'hiver 2013. Ce nouveau départ intitulé "Les élans" dénote, entre "Les ébats" et "Les ivresses", une assurance plus mature autant sur le plan musical que pour l'emploi des mots. Une découverte en pleine croissance dont on suivra le développement.

On peut visiter le site officiel des Chantal Archambault.