Actualités

17e Coup de coeur

20 octobre 2003 (QIM) - Déjà 17 ans que cette initiative, mise sur pied par le visionnaire Alain Chartrand, contribue à faire connaître et circuler les innombrables talents que recèlent les différentes communautés francophones du Canada et les diverses régions du Québec. Célébré au départ dans quelques salles de Montréal ou de Québec, l'événement s'est vite exporté sous d'autres cieux, partout où se manifeste un intérêt pour la chanson francophone et l'expression musicale au pays.

Du nombre des Promeneurs solidaires cette année, on compte: Aymar, Les Batinses, Bori, Les Charbonniers de l’enfer, Éric Cormier, Corneille, Luc Cousineau, Mathieu D’Astous, Pierre Dubé, Tomás Jensen, Konflit Dramatik, Josée Lajoie, Pierre Lapointe, Claude Léveillée, Madrigaïa, Luck Mervil, Polly-Esther, Danielle Vallée et quelques visiteurs d'outre-mer tels David Buhatois, Jeanne Cherhal, Joël Favreau, Le Grand 8, Mes souliers sont rouges, Thierry Romanens, Sanseverino, Sarclo, Ali Slimani, Sttellla et des dizaines d'autres.

Des Coup de coeur se tiendront cette année à Montréal, Ottawa, Québec, Sherbrooke, Toronto, Vancouver, Winnipeg et en divers points de l'Acadie, l'Alberta et la Saskatchewan. Pour la programmation plus détaillée et les informations relatives aux endroits de présentation des spectacles, s'en référer au site officiel du Coup de coeur.