Actualités

L'Europe sourit à Catherine Major

23 mars 2005 (QIM) – Celle qui était remarquée par le jury de l’Académie Charles Cros, qui se voyait remettre le prix RIDEAU-ROSEQ l'automne dernier, qui remportait le Prix des diffuseurs européens/Sodec lors de la dernière Bourse Rideau, à Québec en février, Catherine Major s'envolera pour l'Europe sous peu. En effet, ce nouveau prix, offert pour la première fois en 2005, permettra à l'artiste de s'y produire en tournée. Fait amusant qui a donné encore plus de saveur à cette récompense: Catherine a reçu le prix le jour de son anniversaire.

Après une mini-tournée québécoise débutée en mars (le 11 mars à Ste-Thérèse, le 12 à Sherbrooke, 13 mars à Québec où elle se produisait le même soir que Richard Desjardins) et qui se poursuit en avril:

  • 1er avril: Joliette (première partie de Richard Desjardins)
  • 2 avril: Laval (première partie de Richard Desjardins)
  • 30 avril: Lévis

La lauréate auteure-compositrice-interprète du Festival en chanson de Petite-Vallée en 2002 se prépare en effet à aller se faire entendre lors d'une tournée de dix spectacles en Europe francophone, en plus de participer à divers événements sur l’autre continent. Cette initiative est rendue possible grâce à la participation d’une dizaine de diffuseurs européens et au soutien de la Sodec.