Actualités

On veillera tard sur les Plaines

8 juin 2001 (QIM) – Comme c'est redevenu la tradition, Saint-Jean sera célébrée par un gigantesque spectacle sur les Plaines d'Abraham en ce samedi soir du 23 juin 2001. Les invités seront encore plus nombreux et variés que par les années passées. Nous vous laisserons le plaisir de deviner dans quel ordre apparaîtront les Luck Mervil, Projet Orange, Steve Hill, Vicky Martel (du groupe Vénus 3), Kim Richardson, Groovy Aardvark, Alain François, Daniel Boucher, Marie-Chantal Toupin, Boum Desjardins (du groupe La Chicane), Nicola Ciccone et Yelo Molo, sans oublier Normand Brathwaite qui sera l'animateur de la Fête nationale pour la troisième année consécutive.

Ajoutons à cela les rencontres musicales (pas si imprévues qu'on peut le penser) et l'inévitable feu de joie, il y aura de quoi meubler les heures trop brèves (pour les milliers de participants) s'échelonnant de 20 h à 4 h, autant dire jusqu'à la barre du jour. Si les porte-parole de l'événement, le comédien Gilles Pelletier et la chanteuse Mitsou devaient symboliser le pont entre les générations, le choix des invités laisse deviner qu'on aura une fête plus rajeunie que jamais!

Pour les couche-tôt qui auront rebroussé chemin avant le coup de minuit... pour aller dormir, l'invitation est lancée par la Société nationale des Québécois et des Québécoises de la Capitale de se retrouver, la journée même du 24 juin, à la Grande Tablée qui se déroulera à 11 h au Kiosque Edwin-Bélanger. Cet immense pique-nique sera animé par le spectacle de Monique Jutras interprétant le répertoire de La Bolduc devant une foule bariolée où clowns, amuseurs publics et autres facéties seront de la fête.

Rappelons enfin que le spectacle des Plaines sera télédiffusé sur le réseau TQS pour la portion entre 21 h et 2 h de la nuit, pendant que les radios CJMF à Québec et CKOI à Montréal feront de même pour la portion audio.

Pour en savoir plus sur les autres activités et sur les diverses célébrations locales ailleurs sur le territoire, le site de la SNQC devrait répondre à plusieurs de vos questions.